vacances made in France
Week-end à la découverte d'Albi en visite guidée
Nouveau

Week-end à la découverte d'Albi en visite guidée

Voir les photos
Accueil >  
Séjour Week-end à la découverte d'Albi en visite guidée

Votre séjour en Occitanie
avec sudfrance.fr

Une idée séjour et week-end 100% Culture et Patrimoine : envie de visiter Albi en toute tranquillité ? Réservez votre guide et partez en visite privatisée et personnalisée pour découvrir la Cité épiscopale, inscrite depuis 2010, sur la liste prestigieuse de l'UNESCO.

durée : 2 jours/1 nuit

A partir de 199

Réserver en ligne

Week-end 100% Culture et Patrimoine !

C'est un week-end enrichissant qui se prépare ! Découvrez Albi à votre rythme et selon vos envies, accompagnés par votre guide conférencier qui se fera un plaisir de vous révéler les moindres secrets et recoins de la belle Cité.

Pour cette visite le guide prendra contact avec vous pour définir votre visite selon vos souhaits. Plusieurs formules de visites vous sont proposées : des visites de 2h ou des visites de 3h. Toutes personnalisables : le rêve ! Vous souhaitez vivre l'expérience en famille ou entre amis ? C'est possible : demandez-nous un devis.

Exemple d'une visite de 3 heures

La cathédrale Sainte-Cécile

En observant le clocher de l'édifice majeur de la ville, vous saisirez l'ampleur de l'évêché d'Albi au Moyen Age. La cathédrale doit son nom à la Patronne des musiciens et l'art y est omniprésent.

Éblouis par les fresques italiennes multicolores, vous serez également sidérés par les détails du Jugement Dernier, vous promettant bien des supplices… Revêtue de briques chaleureuses, la cathédrale abrite un chœur de pierre !

Vous observerez en détail ses sculptures peintes, si réalistes qu'elles semblent être sur le point de vous emboîter le pas…

Le viel Albi

La ville saura vous charmer et le guide vous en dévoiler les secrets. Au cœur du quartier historique qui entoure la cathédrale, vous serez séduits par le Castleviel aux balcons fleuris, y rencontrant peut-être Mélusine, symbole de séduction, qui indiquait aux passants l'entrée d'une maison close.

Vous tiendrez le haut du pavé sous les encorbellements des maisons médiévales et renaissance dans les ruelles du Castelnau, où le soleil enflamme les briques aux heures tardives de la journée.

Le musée Toulouse-Lautrec

Après avoir aperçu la maison natale de Henri de Toulouse-Lautrec, vous pourrez compléter votre visite en suivant votre guide jusqu'à l'ancien palais des évêques. Il vous ouvrira les portes d'un des plus beaux musées de province, qui rassemble à lui seul la plus grande collection consacrée au peintre.

Vous y découvrirez les froufrous des trotteuses de la nuit parisienne et les ondulations des danseuses de Montmartre, un air d'Offenbach dans la tête.

Week-end à la découverte d'Albi en visite guidée
Week-end à la découverte d'Albi en visite guidée
Week-end à la découverte d'Albi en visite guidée

validité

Toute l'année

options

  • Repas en table d'hôtes
  • Personnes supplémentaires
  • Nuitées supplémentaires

Tarifs

Base 2 personnes 199 €
Base 2 personnes 239 €

le séjour comprend

Pour 2 personnes

  • Une nuitée en chambre d'hôtes ou gîte labellisée Gîtes de France 4 épis
  • Les draps, les serviettes et le ménage
  • Les petits déjeuners en version chambre d'hôtes
  • La visite guidée et privative d'Albi (visite personnalisée de 3h)

le prix ne comprend pas

  • Les entrées aux sites, monuments et musées payants (à régler sur place)
  • L'assurance annulation
  • Les déplacements
  • Les frais personnels
  • La taxe de séjour (en supplément)