vacances made in France
Animation médiévale de 1h45 pour scolaires
Nouveau

Animation médiévale de 1h45 pour scolaires

Voir les photos
Accueil >  
Séjour Animation médiévale de 1h45 pour scolaires

Votre séjour en Occitanie
avec sudfrance.fr

Oyez, oyez, l’Ordre des Chevaliers – Chevaleresses de la Cité de Carcassonne recrute !
Pour nos nouveaux membres nous proposons une formation au coutumes du Moyen-âge et à l’art de la chevalerie. Au programme de l’animation médiévale : élaboration de blason, constitution des clans, cérémonie d’adoubement, banquet et joutes!

durée : 1h45

A partir de 195

Réserver en ligne
Votre guide saura transmettre aux enfants les fondamentaux concernant cette époque mythique et mystérieuse. Cet atelier n’est pas un cours d’histoire mais une immersion dans l’histoire. Leur approche est théâtrale, les participants deviennent acteurs ce qui permet une lecture historique originale qui s’ancre dans l’esprit des enfants.

Cette visite se déroule en plusieurs étapes à travers les lieux et monuments emblématiques de la Cité et les enfants utiliserons du matériel adapté spécifique afin d’illustrer leur propos. Ce caractère interactif et ludique donne l’occasion à chaque élève de s’impliquer dans l’animation médiévale.

Déroulé : Formation de 2 clans avec chacun leur blasons et leur cri de guerre et distribution de différents rôles et accessoires de costume. Ensuite parcours à travers la cité et entrée dans la basilique pour cérémonie d’adoubement. Puis, au pied du château festivités et jeu sur le thème de la cuisine au moyen-âge, les coutumes alimentaires. Pour finir le moment fort, initiation au combat et joute médiévale avec des duels d’épéistes.
Animation médiévale de 1h45 pour scolaires
Animation médiévale de 1h45 pour scolaires
Animation médiévale de 1h45 pour scolaires

validité

  • Toute l'année scolaire

Tarifs

De 1 à 35 personnes 195 €

le séjour comprend

  • L’animation médiévale avec votre guide
  • Le matériel professionnel adapté fourni

le prix ne comprend pas

  • Le transport
  • L'assurance annulation