vacances made in France
4J à vélo dans les Hautes Corbières
Nouveau

4J à vélo dans les Hautes Corbières

Voir les photos
Accueil >  
4J à vélo dans les Hautes Corbières

Votre séjour en Occitanie
avec sudfrance.fr

Circuit en étoile, en VAE au départ de Lagrasse, jolie  cité médiévale classée. Partez pour des boucles de découvertes des hautes Corbières en vélos électriques accompagné de Stéphane, votre guide à la fois professionnel et sympathique. Après la rivière l’Orbieu, les garrigues et vignobles de l’Alaric pour une mise en route,  on prend de la hauteur par les petites routes sinueuses et les pistes forestières à travers le maquis, vers les châteaux médiévaux du Pays Cathare Termes et Villerouge-Termenès, Une montée sur le plateau de Lacamp est l’occasion de découvrir la faune et la flore spécifique avec de superbes panoramas, en empruntant les anciens chemins du pastoralisme et on consacre une belle journée entre gorges, paysages géologiques impressionnants, cascades et village perché et pittoresque. Sans oublier les savoureuses pauses dégustation ! 

durée : 4 jours / 3 nuits

A partir de 375

Réserver en ligne

au programme

Découverte des Corbières, par des petites routes pittoresques et peu fréquentées, et des pistes et sentiers en VTT. Cet itinéraire, traverse quelques-uns des plus beaux paysages et des villages les plus remarquables des Corbières en Aude Pays Cathare : Lagrasse, Ribaute, Villerouge-Termenès,Termes.

Un bel itinéraire en compagnie d'un guide qui réside en Corbières, qui connaît très bien sa région, et vous racontera plein d'anecdotes sur l'histoire, les habitants, les spécialités locales...pour profiter pleinement de votre séjour. Une nature somptueuse et lumineuse, des sites remarquables: la rivière l'Orbieu,les gorges du Termenet, les cascades,les "conques", les légendes des "Mitounes", les fées des Corbières, les plateaux avec de superbes vues jusqu'aux Pyrénées, les châteaux de Durfort, Termes et Villerouge, la cité médiévale de Lagrasse, une végétation typiquement méditerranéenne... des pauses gourmandes pour le réconfort.

J1 : arrivée en début d'après-midi / après-midi vélo  Au fil de l'Orbieu  - 20 km
Halte vigneronne, A travers vignes et garrigues, passage sur le sentier botanique de Lagrasse, village vignerons en bord d'Orbieu avec des plages naturelles. A Lagrasse: balade libre dans cette charmante cité médiévale de caractère avec son abbaye romane et ses échoppes d'artisans d'art et de dégustation, boutique du terroir...

J2 :  On remonte le temps jusqu'au Moyen-âge  - 55km
Après avoir pris de la hauteur pour admirer le village de Lagrasse et son abbaye classée, véritable paysage méditerranéen "petite Toscane", direction Saint Martin des Puits pour une halte à l'église pour admirer la fresque du XIIème. Déjeuner à Termes : assiette de terroir, puis direction Villerouge pour visiter le château et une étape producteurs locaux. Retour à Lagrasse par les terres rouges: temps libre vinaigrerie, visites..

J3 : L'Art et la Nature : Plateau de Lacamp  45 km. 
Circuit d'Art et de randonnée s'ouvrant sur des paysages immenses. Par d'anciens chemins empruntés depuis les Romains, lecture des paysages et de l'activité des "anciens" agro-pastoralisme, extraction des pierres plates : les lauzes, travail du bois et du charbon de bois, un patrimoine bâti et rural typique de la vie en Corbières. Etape à Lairère pour compléter le pique-nique avec du fromage de chèvres  et des faisselles. Avant la montée sur le plateau de Lacamp qui domine toutes les hautes Corbières pour redescendre sur Mayronnes.

J4 : 360° autour de Château de Termes - 30km
Tout ici est prétexte à observer le Château de Termes sous différents angles. Profiter des panoramas en alliant patrimoine et découverte de la faune et de la flore. Anciennes "campagnes", bergeries, le Château de Durfort pour une pause pique-nique et dégustation, superbes points de vue sur les Gorges et cascades du Termenet.

Tous les jours Baignades possibles dans les bassins et gorges naturelles...

Fin de séjour en fin d'après-midi.

Mieux connaître votre accompagnateur.
A vélo Sur les pistes rouges en Corbières
Lagrasse, village médiéval de caractère point de départ des journées à vélo
Lagrasse petit déjeuner et dîner avec vue sur les Corbières

validité

Mai, Juin, Septembre, Octobre
A la demande : minimum 4 participants
Niveau : pas de difficulté particulière compte tenu de l’assistance électrique du vélo 
En Français et en Anglais

points forts

  • Le plaisir de découvrir les paysages préservés et secrets 
  • En VAE avec un guide  qui  est tombé sous le charme des Corbières. 
  • Suivez le guide, admirez, et savourez !  
  • Maximum 45km par jour.

options

  • Visite abbaye de Lagrasse
  • Nuitée supplémentaire.
  • Extension possible sur Montjoi, la carrière de marbre, les pâturages, les conques, les sablières ,les moulins
  • Assurance annulation 

Tarifs

Adulte de 4 à 8 personnes 375 €

le séjour comprend

  • Transfert depuis Carcassonne Lézignan ou Narbonne jusqu'à l'hôtel.
  • 3J1/2 Accompagnement vélo diplôme de guide / moniteur
  • vélos électriques  VTT ou VTC adapté à votre taille et physique
  • déplacement en minibus (avec attache remorque / 8 pers + chauffeur accompagnateur) si besoin jusqu'au point de départ des boucles
  • 3 nuits en 1/2P en hôtel
  • 2 pique nique froids préparés par l'hôtel
  • Un déjeuner dans une auberge de pays
  • Visite du château de Villerouge Termenes
  • 3 pauses Dégustations de vins et spécialités des Corbières

le prix ne comprend pas

  • Boissons des dîners
  • dépenses personnelles
  • assurance personnelle
Réserver en ligne